Lud’Estival: Première édition

mercredi 6 août 2008

La ludothèque associative Au Bois des Ludes organisait ce samedi 2 Août 2008 son premier Lud’Estival.

Lud'estival

Lud'estival

Une centaine de personnes ont ainsi pu s’essayer à la Rando Ludique et découvrir, sur un site propice liant bois valonné, landes et ruisseau, 14 jeux originaux pour les petits comme pour les grands. Le Péditactile a eu un franc succès ainsi que le Ciblosol, les 3 Fées et autre HoooHisse.

Une bonne majorité des randonneurs s’est ensuite retrouvée autour des jeux surdimensionnés d’Au Bois des Ludes dans la cour et les salles polyvalentes de Québriac. Les assiettes gourmandes des grands comme les assiettes ludiques des petits, élaborées par les bénévoles de l’association avec des produits biologiques (issus de dons et d’achats locaux), ont connu un vif succès et ravi les papilles.

Vers 22h, la soirée jeux battait son plein avec une cinquantaine de joueurs chevronnés : Loups-Garous de Tiercelieux, Cro-Magnon, Skybridge et encore Cash’N Gun Live : il y en avait pour tous les goûts ! Beaucoup de rigolade, une ambiance décontractée et conviviale, une bataille de paille improvisée par les enfants… Belle journée ludique qui aura rassemblé autour du Jeu près de 250 personnes dans un esprit d’ouverture et d’échanges ; Le premier Lud’Estival a rempli son office : le rendez-vous est pris pour une deuxième édition l’année prochaine !

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.