Ludothèque associative semi-itinérante et Espace de Vie Sociale

Boutik

Ok Corral 10 €

Dès 8 ans, 3 à 6 joueurs, 15 min

15455_1

 Plongez au cœur du Far West et de son ambiance : ses duels, ses hors la loi, ses mines d’or et ses saloons. Pour survivre dans cet univers sans foi ni loi il vous faudra e?tre le plus rapide pour effectuer les diffe?rentes actions du jeu et ainsi repartir avec le plus gros magot.

Mise en place

Chaque joueur rec?oit une carte Personnage distribue?e au hasard et la place face visible devant lui.
Les cartes Personnage non utilise?es et les cartes action de la me?me couleur (Wanted, Duel et Re?glement de compte) sont retire?es du jeu.
On place la carte Magot et la carte Pe?pite au centre de la table accessible par tous.

Les cartes Action sont me?lange?es et toutes distribue?es a? chaque joueur (il peut arriver que certains joueurs aient plus de cartes que d’autres). Ces cartes formeront une pioche devant eux face cache?e.

Tour de jeu

Le premier joueur re?ve?le la premie?re carte de sa pioche. A chaque carte les joueurs concerne?s doivent exe?cuter l’action de la carte le plus rapidement possible.

Selon le cas le joueur le plus rapide ou celui le plus lent remportera la carte action et la placera face visible a? cote? de lui.
Le joueur suivant retourne alors une carte puis les tours s’enchai?nent dans le sens des aiguilles d’une montre.

La cow-boy attitude

Tous les cow-boys posent une main sur la table a? co?te? de leur pioche respective, a? leur tour de jeu ils retourneront leur carte action avec cette main. L’autre main sera place?e sur la hanche, pre?te a? de?gainer et tirer.

Pour tirer les joueurs doivent mimer un revolver avec leur main et crier PAN !!!

Pour taper sur la carte Pe?pite ou sur la carte Magot, les 2 mains pourront e?tre utilise?es sans distinction.

En cas de litige pendant la partie, tous les joueurs donnent leur avis et la majorite? l’emporte. Si malgre? cela une incertitude persiste sur le joueur qui doit re?cupe?rer la carte Action, celle-ci sera e?carte?e du jeu.

Related Post

BoutikBoutik

Pippo  10 € Dès 4 ans, 2 à 8 joueurs, 15 min Un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l’observation ! A chaque tour on retourne

BoutikBoutik

Kakuzu 28€ Dès 8 ans, 1 à 4 joueurs, 20 min Avec Kakuzu, vous affrontez vos adversaires autour d’une même grille de Sudoku. Il n’y a qu’un exemplaire de chaque chiffre par ligne, par

BoutikBoutik

Ptéranodon  10 € Dès 6 ans, jeu de construction 3D Ce jeu de construction 3D permet de reconstituer un Ptéranodon de 50cm d’envergure. Le Ptéranodon pourra prendre une dizaine de postures