Lud’Estival n°3 / 9 Juillet 2010 à Québriac

vendredi 9 juillet 2010

Belle fréquentation au Lud’Estival du bois des ludes – Québriac

mardi 13 juillet 2010


Pendant le relais coopératif sur la plaine de la Nouasse.</P>La ludothèque associative Au bois des ludes organisait samedi son troisième Lud’Estival. La météo au beau fixe a réuni plus d’une centaine de randonneurs sur les deux boucles proposées cette année pour aller à la rencontre du patrimoine naturel et architectural de la commune de Québriac : clocher tors, écluse de la Gromillais, le château, l’étang des Etanchets… Les randonneurs, à pied comme à cheval, ont pu découvrir ou redécouvrir ces petits trésors méconnus.

Après le goûter bio, tous ont pu s’essayer aux jeux surdimensionnés et au relais coopératif concocté par les membres de l’association. Entre le A-crobatique et le jeu coopératif Inuit, les petits comme les très grands, ont rivalisé d’adresse, encouragés par la Batucada de Betton. Les cavaliers ont rejoint les randonneurs pour l’apéro avant de repartir, en toute fin d’après-midi, vers leur dernière étape.

Plus tard, une centaine de convives s’est régalée avec le repas fraîcheur préparé par le collectif : soupe glacée aux concombres, tarte verte aux légumes de saison et gratin de fruits. En soirée, de nouveaux joueurs ont rejoint les lud’estivaliers pour prolonger cette belle journée par les jeux de société : Dixit studieux, Banzaï délirant, Dice Town renversant, Blokus tactique ou encore l’incontournable Time’s Up. En résumé, une journée estivale pour ce troisième Lud’Estival avec une chaleur humaine rivalisant avec la température extérieure. Une belle journée ludique qui aura rassemblé près de 200 personnes autour du jeu.

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.