Rando Ludique pour le Parrainage de proximité / Septembre 2010 à Québriac

dimanche 5 septembre 2010

Parrainage d’enfants de proximité : un après-midi réussi – Québriac

vendredi 24 septembre 2010


Enfants, parents et parrains réunis près du moulin.</P>Samedi dernier, beaucoup d’animation du côté du moulin de Rochetain. C’est là que se sont retrouvés enfants, parents et parrains de l’association CFPE qui, depuis 18 mois maintenant a une antenne sur le département. Ils étaient ainsi près de 60 à se retrouver pour un après-midi ludique autour d’une randonnée sensorielle préparée par le Bois des Ludes.

Actuellement, 26 enfants bénéficient de ce parrainage de proximité en Ille-et-Vilaine. Ils ont entre 2 et 17 ans et vont passer une partie de leur temps chez des couples. « Chez nous, Kévin qui a 10 ans, vient passer les vacances scolaires, témoigne Fabienne. Mais il n’y a pas de formule toute faite, ce peut être un week-end sur deux ou sur trois. On est un peu comme des tantes ou des oncles qui accueillent leurs neveux ou nièces. On soutient, on accompagne les familles. »

Pour Nelly Tanvert, animatrice de l’association, « ces temps collectifs sont importants pour tout le monde. Ils permettent aussi d’accueillir de nouveaux parrains. Nous avons aussi des temps propres pour les enfants, pour les parents, pour les parrains. »

L’association recherche de nouveaux parrains. Contact : CFPE – Parrainage de Proximité www.cfpe.asso.fr ; 02 99 50 09 73 ; 09 61 33 86 94 ; parrainage.ille-et-vilaine@cfpe.asso.fr

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.