Lud’Estival : un décollage ludico-spatial réussi sur Délurion !

lundi 8 juillet 2013

Lud'estival 2013 Intergalactique

Samedi dernier, à Québriac, une base d’entraînement spatiale avait été installée salle de la Nouasse. Plus de 130 personnes y ont passé des tests d’aptitudes, reçues par une équipe de docteurs cosmo’ludiques de choc.

Tous ont été déclarés aptes à partir en mission dans l’espace à la découverte de la planète « Délurion ». La fusée, installée sur le site du moulin de Rochetain, a décollé pour de multiples voyages intersidéraux. Les « cosmo-joueurs » ont ainsi pu découvrir « Délurion » et ses 16 jeux sur un parcours de près de 2h30.

Au terme de leur mission, un goûter spatial biologique les attendait ainsi que de nombreux jeux surdimensionnés, jeux de société autour de la thématique de l’espace. Un jardin ludique accueillait les plus jeunes avec jouets et lectures toujours autour du thème.

L’équipe d’animation d’Au Bois des Ludes était cette année renforcée par des résidents de la Résidence de la Lande, à Betton et de Sophie Luzé dont la voix et l’orgue de barbarie se sont fait entendre jusqu’aux étoiles.

Les cosmo-joueurs venaient principalement des communes alentours (Québriac, Tinténiac, Combourg, Lourmais, Hédé-Bazouges, Tréverine, Pleugueneuc, Trimer, Saint Brieuc des Ifs, Saint Symphorien, Saint Germain sur Ille…) mais certains, intéressés par le concept original, venaient d’un peu plus loin (Laval, Plérin, Le Mans, Le Havre).

Tous sont repartis en tenue et enchantés, la tête encore dans les étoiles… ludiques !

Ce 6ème Lud’Estival a été soutenu par le réseau parentalité de la CAF 35, la communauté de communes de la Bretagne romantique et la commune de Québriac.

Merci à toute l’équipe de bénévoles, depuis les petites mains jusqu’aux gros bras qui ont permis une nouvelle fois à un peu plus de 130 personnes de partir pour une demi-journée d’aventure ludique.

Merci à Sylvain TIREL et Simon HINGAMP pour leur soutien logistique.



Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.