Ludolire « la créativité par le jeu » à Vignoc

lundi 25 octobre 2010

Ludolire, la créativité par le jeu – Vignoc

Véronique Fontaine, permanente à la bibliothèque, et Marianne Le Duy, du Val d’Ille, ont fait appel au savoir-faire de l’association Au bois des ludes, ludothèque de Tinténiac de la Bretagne Romantique, pour mettre en oeuvre la créativité par le jeu.

ludolire

ludolire

Bénédicte Briend, animatrice de l’atelier Ludolire, résume son intervention devant une quinzaine d’enfants. « Ludolire est un temps d’animation conjuguant lectures et temps de jeu autour d’une thématique. Aujourd’hui nous expérimentons les jeux d’empilement, de construction et d’imagination. »

Une exposition théâtralisée

Du 30 octobre au 30 novembre, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque (lundi de 18 h à 19 h, mardi de 16 h 30 à 18 h, mercredi matin et après-midi, et samedi 10 h 30 à 12 h), une exposition théâtralisée est organisée avec la compagnie Quidam. Il s’agit, indique Véronique Briend, de « découvrir une artiste peintre : Flavy Kazetenn. Deux visites guidées sont programmées le samedi 20 novembre, à 18 h, et le vendredi 26 novembre, à 19 h. Elles permettront d’approcher une oeuvre sensible et originale. »

La bibliothèque municipale compte 150 familles adhérentes, 450 lecteurs pour une population de 1 739 habitants.

Contact : Véronique Fontaine, 02 99 69 82 37, pour les réservations aux visites guidées théâtralisées de novembre.

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.