Lud’Halloween 2010

vendredi 29 octobre 2010

Succès du quatrième Lud’Halloween du Bois des Ludes – Québriac
Si la ludothèque du Bois des Ludes fête toujours Halloween, c’est à sa manière à elle. Tout est centré autour du jeu dans une ambiance très familiale. Vendredi soir, la quatrième a fait salle comble à la Nouasse.

lud'halloween

lud'halloween

« Plus de cent bols de soupe aux crapzouilles ont été servis, témoigne Stéphane Chevreau, le président de l’association, avec les ingrédients habituels : yeux de fourmi, toiles d’araignée, bave d’escargot et poudre de perlimpinpin au grand bonheur des petits comme des grands. Avec le dessert à l’orange et la bolée d’hémoglobine, les joueurs ne sont pas repartis avec la faim ! ».

Avant et après ce menu de gourmet, une quarantaine de jeux de société pour tous les âges permettaient à chacun de s’asseoir à une table et d’y jouer en bonne compagnie, avec des vampires, des squelettes ou de belles sorcières.

Grand succès pour « Victor et le château aux mille miroirs », « La Crypte de la créature » ou encore « Chasseurs de fantômes ». Grands et petits ont également pu se faire maquiller aux couleurs de la soirée : araignée suspendue sur la joue ou goutte de sang perlant à la bouche… On a pu voir ainsi tous les enfants repartir grimés… et même des adultes se sont pris au jeu !

Prochain rendez-vous d’Au Bois des Ludes : la soirée « jeux à frissonner » dans le cadre de la Semaine de l’enfance : samedi 20 novembre, 20 h 30, à l’espace Ille-et-Donac à Tinténiac.-

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.