Le Lud’halloween se joue à guichets fermés – Québriac
lundi 31 octobre 2011

Le Lud’halloween c’est une formule qui plaît beaucoup, basée surtout sur les jeux, mais pas seulement. « Il réunit parents et enfants autour du jeu. On a de plus en plus de personnes qui viennent déguisées, notamment des adultes. » Avec environ 60 % d’enfants, les amateurs de jeux viennent de la région mais aussi plus largement de Rennes, de Dinan. On trouve même une mordue nantaise ! « On a un bon mélange entre les habitués, les adhérents, et les autres. »
La mode Halloween est passée mais cette petite d’association d’irréductibles continue. « Ça a des avantages. On nous a donné toutes les décorations. Et puis si on continue, c’est qu’il existe des tas de jeux sur le thème des sorcières ; ce soir on en a sorti trente-cinq. »
Et puis le Lud’halloween, c’est aussi sa célèbre soupe aux Crapzouilles. Elle est bien meilleure que son nom le laisse penser. D’ailleurs, si le nom reste, sa composition change chaque année. Là, elle était à base de lentilles corail. Un régal, paraît-il, préparé et servi par les adhérents, bien mobilisés pour ce rendez-vous attendu.