Lud’Halloween se joue à guichets fermés ! Ouest France 31/10/11

lundi 31 octobre 2011

Le Lud’halloween se joue à guichets fermés – Québriac

lundi 31 octobre 2011


En fin de soirée, les plus jeunes étaient partis, mais il restait encore du monde autour des tables de jeux.C’est vendredi soir que la ludothèque associative du Bois-des-Ludes organisait son cinquième Lud’Halloween. Comme l’an dernier, il a fallu refuser du monde. « Cette année, il a fallu arrêter les inscriptions une semaine à l’avance. On a limité à cent vingt » explique Bénédicte, la permanente de l’association.

Le Lud’halloween c’est une formule qui plaît beaucoup, basée surtout sur les jeux, mais pas seulement. « Il réunit parents et enfants autour du jeu. On a de plus en plus de personnes qui viennent déguisées, notamment des adultes. » Avec environ 60 % d’enfants, les amateurs de jeux viennent de la région mais aussi plus largement de Rennes, de Dinan. On trouve même une mordue nantaise ! « On a un bon mélange entre les habitués, les adhérents, et les autres. »

La mode Halloween est passée mais cette petite d’association d’irréductibles continue. « Ça a des avantages. On nous a donné toutes les décorations. Et puis si on continue, c’est qu’il existe des tas de jeux sur le thème des sorcières ; ce soir on en a sorti trente-cinq. »

Et puis le Lud’halloween, c’est aussi sa célèbre soupe aux Crapzouilles. Elle est bien meilleure que son nom le laisse penser. D’ailleurs, si le nom reste, sa composition change chaque année. Là, elle était à base de lentilles corail. Un régal, paraît-il, préparé et servi par les adhérents, bien mobilisés pour ce rendez-vous attendu.

Share
  1. Aucun commentaire
  1. Aucun trackback
Vous devez être connecté pour poster un Commentaire.